mardi 5 février 2013

Lima

Bonjour grand-maman. Première journée à Lima. Il faut se rappeler que Lima est une ville immense. 13 millions d'habitants. Par contre, les rues dans lesquelles je me promène me font plus penser à SouthBeach qu'à certains quartiers que nous avons croisés sur notre chemin. Je crois l'avoir déjà écrit mais la température ici est merveilleuse. C'est l'été, il fait chaud. Nous avons très bien dormi, finalement dans un lit. L'hostal est très propre et le service est très bon. Il y a une terrasse avec des tables et des parasols, une table de pingpong, un jeu de dart, un jeux de babyfoot, deux hamacs, trois salons, une cuisine avec un frigo pour mettre notre nourriture et pleins de dvd si on veut se faire une soirée cinéma.

Daniel est déjà venu 3 fois à Lima. Il connaissait un joli restaurant tout près qui servent les fruits-de-mer. Nous avons donc mangé un céviche péruvien au fruits-de-mer sur la terrasse au 3e étage du restaurant. Devant moi, la mer, les falaises, les gens qui promènent leurs chiens dans le parc le long de la plage, les hotels, les condos de luxe, la vie tranquille. Je suis encore surpris de la tranquillité de la place. Je dirais presque plus tranquille que Montréal. Les gens en Amérique du sud sont beaucoup plus détendu qu'en Amérique du nord. Les gens se saluent. Les gens sont polis. Belle qualité de vie. 

Nous sommes ensuite passés par l'épicerie pour acheter du jus d'orange, un litre de Inka-Cola (du 7up rose qui goûte la gomme baloune, très populaire en amérique du sud), un pain sucré tranché, de la salade aux oeufs, une portion de riz au poulet, une portion de viande en sauce et une portion de poisson. À notre retour à l'hostal, une bonne nouvelle nous attendait. L'ami Johan, que je pensais hors de la ville, était finalement revenu à Lima et nous avais laissé un message à la réception. Nous étions très heureux de le savoir en ville! Johan fut rejoint facilement par facebook et passa nous dire bonjour. J'étais bien content de le revoir. La dernière fois que je l'ai vu c'était au jour de l'an à Mancora et je pensais réellement ne plus avoir l'occasion de le croiser. Vive l'aventure.

Johan travaille ce soir dans une grande réception donnée dans un hotel chic de Lima. Il tentera de nous trouver des vêtements chics pour nous faire rentrer. Je vais donc peut-être boire un petit martini à Lima. J'aime bien l'idée. Avoir planifié ce voyage, nous n'aurions jamais rencontré cette opportunité.

Demain, johan a proposé de nous faire faire un tour de Lima. Quoi de mieux que de visiter Lima avec quelqu'un de Lima. Un autre luxe qu'on aurait pas pu prévoir. Il connait bien la photographie et saura m'indiquer où acheter une petite caméra de voyage sans payer trop cher. 

Nous réalisons la chance que nous avons de pouvoir se permettre (ou pas) ce voyage. Je suis en train de réaliser que cette sortie impromptue va coûter un peu plus cher que je pensais et nous sommes encore très loin de Buenos Aires. Mais quelle opportunité! Je le réalise à chaque jour. 

Je crois que nous avons fait le quart du chemin. Il nous reste près de 11hr d'autobus à faire, ce qui m'a fait réalisé que j'aurai relativement traversé toute l'Amérique du sud de haut en bas. Ceci est comparable, je crois, à traverser le canada d'un océan à l'autre. J'aurais probablement hésité à faire ce voyage si j'y avais pensé. Bonne chose qu'on soit parti rapidement de Quito. Je remercie ici Daniel qui, sans qui, je n'aurais jamais pris cette initiative. Vive le voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire