dimanche 10 février 2013

Agua Caliente

Bonjour grand-maman. Je suis présentement à Agua Caliente, au pied du Machu Picchu. Nous avons quitté Cusco en taxi pour nous rendre à la gare de train. La course de taxi a duré 2 heures. Nous avons partagé le taxi avec 2 dames qui se rendaient dans un petit village sur notre chemin. Les routes sont très sinueuses. On ne fait que contourner des montagnes. Ces montagnes sont immenses et partout autour de nous. Rendu à la gare, nous avons pris place dans le train pour une autre heure de voyage. Le train est très joli et confortable. Comme dans un avion, on nous a servi un petit gouté et un breuvage. Le paysage encore une fois était très agréable à regarder. 

Le train est le seul moyen pour se rendre au Machu Picchu. Aucune route ne s'y rend. Il y a un sentier qui s'appelle le Incas Trail (le sentier des Incas). Ce sentier part de Cusco et se rend jusqu'au Machu Picchu. Il dure une trentaine de kilomètres et prend 4 jours à faire. On doit s'organiser un guide et aimer la promenade. Pour ma part, ce sera une autre fois. 

Agua Caliente est un petit village qui ne vit presque que du tourisme. Si le Machu Picchu n'était pas là, le village n'existerait pas. Ça ressemble un peu à St-Sauveur mais style Péru. Les rues sont en pierres rondes comme dans le Vieux-Montréal et sont toutes piétonnières. Il n'y a aucune voiture, seulement les autobus qui amènent les gens en haut de la montagne. Les rues sont donc toutes de différentes largeurs. Et rien n'est plat ici. On est toujours en train de monter ou de descendre. Nous nous sommes trouvé une chambre très confortable avec un grand balcon, de grandes fenêtres et une salle de bain avec eau chaude. Nous avons vu des chambres à 12$ et des chambres à 600$. Il y a vraiment de tout. Vu que le Machu Picchu est une destination internationale, tout est plus cher.

Nous avons acheté notre billet pour le Machu Picchu, nous avons bien mangé, il ne nous reste qu'à nous reposer. Demain, notre journée commencera très tôt. Sur ce, bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire