lundi 4 février 2013

La fin de la routine

Bonjour grand-maman. Hey bien, dès que j'ai cru que la routine s'installait, tout a reviré de bord à mon grand bonheur. Daniel est tombé en congé d'université pour un mois et il change de travail en même temps. Il a donc le temps de voyager. En se levant samedi matin, il m'a lancé comme ça : "Vamos a Buenos Aires!". En français, ça veut dire "Allons à Buenos Aires". J'étais encore endormi quand il m'a dit ça. Je lui ai dit "Attendons cet après-midi et parlons-en sérieusement pour voir si le projet se peut ou ne se peut pas."
Tu vois ici que je suis réfléchi et sensé. Il m'a répondu qu'il préférait ne pas en parler et partir sans trop y penser, c'est-à-dire partir à l'aventure. Je n'avais pas vu la situation comme ça. J'ai trouvé cette dernière idée très intéressante. 

Il voulait partir sur le champ. J'ai été capable de le raisonner pour partir de soir. Ça nous laissait le temps de faire les valises, demander à sa soeur de venir chercher Popo et de fermer l'appartement. Nous avons donc pris l'autobus à 23h pour nous rendre à Guayaquil, au sud de l'Ecuador, près de la frontière du Péru. 8h plus tard, nous débarquions de l'autobus. Nous avons rapidement trouvé un autobus qui descendait au Péru, vers Piura. L'autobus partait dans 10 minutes. À la course, nous avons acheté les billets et regagné nos sièges pour un voyage de 11h. Rendu à Piura, il ne restait qu'une compagnie d'autobus qui offrait le voyage vers Lima. Les autres étaient fermées pour la nuit. L'autobus partait dans 2h. Ça nous laissait donc le temps de manger et de se dégourdir les jambes. Nous avons donc voyagé de 22h30 jusqu'à 14h le lendemain après-midi pour nous retrouver à Lima.
 
Le voyage, bien que très long (près de 40h), s'est déroulé dans la facilité. Tout tombait à point et aucune mésaventure n'a troublé notre route. Nous sommes dans un très beau quartier de Lima qui se nomme Miraflores. Nous avons trouvé une auberge qui nous charge 10$ par personne par nuit et qui nous offre le petit déjeuner. Notre chambre ressemble à une mini maison. L'endroit est très propre et les gens sont très gentils. 

Je m'attendais à la folie en arrivant à Lima mais de ce que j'ai vu, on dirait Miami avec une architecture sud-américaine, avec des prix dix fois moins cher et des gens plus relax. La ville de Lima est sur le bord de l'ocean Pacifique. Il y a de grosses falaises et une très belle promenade aménagée en haut de la falaise, là où il y a les hôtels et les restaurants, et en bas, tout le long de la plage. Je vais tenter d'acheter un appareil photo pour te montrer un peu. 

Il est 10h du soir, nous avons mangé de la pizza pour souper et nous allons nous promener pour découvrir la ville. La soirée est belle et la température est très bonne. Nous sommes dans l'hémisphère sud, ici c'est l'été! J'en suis bien content. Je t'envoie du soleil et je t'embrasse bien fort. Bon lundi soir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire