mardi 27 novembre 2012

Sanduloco

Bonjour Grand-Maman. Nous sommes rendu lundi soir. Une autre din de semaine de passée. La semaine passée, Juan Manuel (mon associé) et moi avons travaillé bien fort pour monter le projet des sandwichs. On offre officiellement le choix entre sandwich au thon, sandwich au poulet et sandwich jambon fromage. Après avoir fait un exemplaire de chaque, nous avons pris de belles photos que nous avons mis sur Facebook afin de s'annoncer. Le service de livraison est dosponnible le mardi et le jeudi pour le lunch. Les prix sont de 2.50$ pour la sandwich au thon, la sandwich au poulet est à 3.00$ et la sandwich au jambon est aussi 3.00$. Sur chacune des sandwich on fait entre 1$ et 1.50$ de profit.

Je dois préciser quelque chose par exemple. Quand Juan Manuel m'a demandé d'être son associé, je lui ai dit que je ne voulais pas travailler, seulement lui donner un coup de main. J'ai donc pris la position de l'investisseur. J'ai déboursé l'argent nécessaire au démarrage de l'entreprise (39$) et j'organise avec lui la production de tout ça. Les 39 premiers dollards qui vont entrer serviront à rembourser ma mise de fond. Après ça, le commerce va se mettre à rouler et Juan Manuel pourra commencer à faire de l'argent. Rendu là, je vais avoir organisé son travail et il pourra continuer ça tout seul. Je trouve le projet super intéressant mais je n'ai pas l'intention de me lever à 6h00 deux fois par semaines pour aller faire des sandwichs. Juan Manuel, par contre, sera bien content de faire un peu d'argent.

Nous avons fait imprimé les emballages de sandwich aujourd'hui. 1 photocopie noir et blanc nous donne deux emballages. Nous en avons pour 30 sandwichs. Nous avons 7 commandes pour demain. Nous en préparerons 15 et Juan Manuel va essayer de les vendre en chemin. Nous avons aussi une commande de 15 pour vendredi. Comme j'expliquais à Juan Manuel, chaque sandwich que nous ne vendons pas nous coûte 2$. Je ne suis pas gambler, j'aurais produit seulement les sandwichs commandées mais le risque n'est pas trop grand et Juan Manuel semble confiant. Tant mieux!

Tand qu,à moi, je pourrais aller suivre un cours d'espagnol qui me coûterait beaucoup plus cher que ça. Je passe présement mes journées à parler en esagnol avec Juan Manuel en me promenant dans Quito. J'ai donc un prof d'espagnol et un guide touristique pour le même prix. En plus, sa petite-amie adore Popo. C'est chez elle que Popo s'était fait gardé quand je suis allé à la plage avec Daniel. Je peux donc lui laisser Popo sans problèmes à chaque fois que je veux.

Je lui ai laissé Popo l'autre soir et j'ai trouvé mon lit bien grand quand je me suis couché. j'ai l'habitude d'avoir un chien qui prend toute la place sous les couvertures. Cette nuit là, c'était bien tranquile. Je me suis ennuyé de Popo! Ahaha!

Samedi dernier, il y avait une série de spectacle de musique en plein air à l'Alliance Française. C'est à ce même endroit que Daniel a suivi ses cours de français. Cette école est très présente sur la scène culturelle de Quito. Elle organise beaucoup d'expositions, de spectacles de musique et elle a aussi un petit festival de cinéma. Le français n'est pas très popilaire à Quito mais l'Alliance Française lui fait une belle petite place. Les artistes présents ce soir là venaient presque tous de France. La musique avait des influences sud-américaines avec des accents très français. Cette sortie m'a permis de revoir tous les amis et d'en rencontrer d'autres. Ce fut une belle petite soirée.

Voyons demain comment la distribution de sandwich ira. D'ici là, je te souhaite une bonne nuit et je t'écris bientôt pour te raconter la suite. Prends soin de Maman. Je t'embrasse. Bonne nuit.

1 commentaire:

  1. le facteur s'en va de ce pas porter le courrier à grand-maman. Hier soir elle cherchait encore le moyen de te répondre... on va penser à ça en attendant qu'ils installent le Wi-Fi au Manoir Louis-Jolliet (et oui,,, ça s'écrit comme ça jajajaja)
    bon sandwich et bon Sanduloco
    Mom xxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer