lundi 19 novembre 2012

Premier lundi à Quito

On commence la routine avec une autre grasse matinée. Une fois levé, objectif argent et mayonnaise. Vamos trouver un guichet automatique et revenons à la maison avec la mayonnaise qui va compléter mon déjeuner. Un petit pain coupé en deux agrémenté de 2 oeufs, un gros morceau de fromage (qui ressemble étrangement à du fromage à poutine) et d'une bonne portion de mayonnaise. On fait descendre ça avec un grand verre de lait au chocolat. 

Sans Internet à la maison, je mange mon déjeuner devant la télévision. Un petit épisode des Simpsons passe justement à la télé. En espagnol, Moe s'appelle Sucio.

L'ami Andres, professeur d'anglais, m'a dit qu'il aurait quelques périodes de libre dans la semaine et qu'il voudrait bien être mon professeur d'espagnol. J'aurais donc un cours par semaine à partir de la semaine prochaine. J'en suis bien content. 

Deux autres amis ont dit connaitre quelques places où je pourrais faire travailler (gratuitement) en publicité ou en communication. Une fois mon espagnol un peu plus solides, j'aimerais bien essayer de m'intégrer dans une ou plusieurs entreprises pour aller chercher une nouvelle expérience de travail, pratiquer mon espagnol et rencontrer des gens. L'objectif est bon.

J'ai proposé à Daniel d'aller payer le compte d'Internet qui avait trainé trop longtemps dans la cabine du gardien. Par chance, c'était tout proche. Je devais aussi aller chercher de la nourriture pour Popo et le lieu où on paie les factures se trouvait juste en face du magazin pour chien. Je connaissais bien cette rue et je commençais à m'y retrouver et à y reconnaître les commerces. Internet fut payé et Popo fut nourri. 

Je me demandais combien de jours nous devions attendre avant de retrouver internet à la maison. À ma grande surprise, Internet fut automatiquement rebranché. À moi le monde, à moi facebook, à moi la procrastination!

J'eu rapidement un message de Julio qui m'invita à aller voir un film dans un petit cinéma. Un petit festival de film organisé en collaboration avec l'Alliance Française de Quito. Bon petit film. C'est la première fois que je peux boire une petite grosse bière en regardant tranquilement un film dans un cinéma. Pas trop de monde, bonne petite ambiance. Belle petite sortie.

On a conclus ça avec un bon morceau de viande dans un bon restaurent. Un bon service, un bon filet mignon bleu comme l'aurait commandé l'amie Julie Bolduc avec une sauce aux champignons et petits légumes. Nous avons bien mangé et l'ami Julio est venu me reconduire à la maison.

Belle petite soirée. Je retrouva Popo et Daniel à la maison. J'écrivis ces quelques lignes et m'enligna pour le dodo. Bonne nuit Maman, bonne nuit Grand-Maman, bonne nuit Popo et bonne nuit à Toi aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire